ARPEGE, une nouvelle association contre le méthanier

Publié le: 19 janvier 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 596

Nous sommes heureux de vous annoncer qu’une nouvelle association, l’ ARPEGE, vient rejoindre le combat contre le terminal méthanier au Verdon-sur-Mer. L’ARPEGE, c’est l’Association des Protecteurs de l’Estuaire de la Gironde et de son Environnement.

Cette association se veut complémentaire de notre action en cherchant à fédérer tous les décideurs expatriés mais attachés à notre territoire. Dans une interview au journal Sur-Ouest, édition Pays Royannais, son président, Arnaud Fayet, précisait :« Nous constituons un groupe de personnes ayant un enracinement familial, essentiellement en pays royannais, et attachés à préserver l’estuaire : des personnes vivant pour beaucoup en région parisienne et même dans la région de Londres ».

L’angle d’attaque spécifique à l’ARPEGE est l’information, au niveau national, dans les milieux économiques. « Nous comptons parmi nos adhérents des avocats, des ingénieurs, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des financiers, des gens qui sont en mesure d’avoir connaissance des intentions réelles de la société 4Gas et des fonds d’investissement Carlyle et Riverstone » (Sud-Ouest).

L’association s’apprête à déposer à son tour un recours en justice. Elle agira en complémentarité avec « Une Pointe pour Tous » et le partenariat a déjà débuté comme vous pouvez le lire sur son site internet dont les textes reprennent ce qui est fait sur notre blog. L’association a mis simultanément en ligne 2 sites internet très bien faits, de contenus identiques :

www.contreleportmethanierauverdonsurmer.com

www.arpege-gironde.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>