Pétition aire marine protégée : 10 910 pétitionnaires !

Publié le: 10 janvier 2009

Catégorie: Risques-Environnement

Vues: 683

Ca y est, la pétition aire marine protégée est désormais close… Et elle représente un nouveau succès de mobilisation populaire.

En moins d’un an, celle-ci a été signée par 10 910 pétitionnaires.

Que ceux qui attendaient un signal de la population se rassurent : l’important succès de la pétition démontre, sans objection possible, le désir des populations de voir s’implanter une aire marine protégée sur l’estuaire de la Gironde. Il s’agit, plus généralement, du plébiscite d’un texte qui affirme le désir des populations ne pas voir défigurer l’estuaire par l’implantation d’industries polluantes, type SEVESO 2.

Un communiqué vient d’être envoyé aux médias afin de les informer du succès de la pétition. Vous pouvez le consulter en cliquant ici.


Dans les jours qui viennent, des courriers partiront en direction des élus concernés. Nous croyons sincèrement que notre mobilisation aidera à la mise en place effective de l’aire marine car les responsables politiques savent désormais qu’ils sont soutenus par la population.

Le succès de cette pétition n’est qu’une étape. Nous allons maintenant suivre attentivement le devenir du projet d’aire marine protégée. De nombreux autres démarches nous attendent mais la mobilisation reste entière. Nous vous tiendrons informés des suites par l’intermédiaire du blog.

Une nouvelle fois, nous nous devons de remercier tous ceux qui ont participé à ce succès : ceux qui ont diffusé la pétition en tenant des stands, en parcourant les rues de nos villes, ou en relayant l’information sur internet. Merci à tous.

Un commentaire pour Pétition aire marine protégée : 10 910 pétitionnaires !

  1. I think this news would have now disappointed a lot of people. It is true that the success of the Petition of marine protected area is only a first step. I hope the authorized people take proper measure to make it move further. Thanks a lot for the share.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>