Facebook : plus de 2000 contre le méthanier !

Publié le: 7 janvier 2009

Catégorie: Infos générales

Vues: 921

Peut-être connaissez-vous le célèbre site de communication sur internet facebook ?

Si tel n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit à l’heure actuelle d’un des principaux médias utilisé par les jeunes. L’objectif de ce site est de former des communautés sur internet : certains y retrouvent leurs camarades de classe, d’autres y forment des groupes d’échange au hasard de leurs passions, de leurs loisirs ou de leurs humeurs.

Pour visiter facebook, il faut y être abonné. Nous ne pouvons donc pas vous mettre de lien. Par contre, vous voyez sur la photo ci-dessus l’apparence que cela peut avoir.

Figurez-vous que sur ce site plus de 6 groupes se sont déjà formées contre le projet de port méthanier au Verdon sur Mer. Le groupe le plus important, « Contre le port méthanier au Verdon sur Mer ! » ne compte pas moins de 1657 membres. Il est administré par un lycéen. Viennent ensuite « SAVE THE CITY OF ROYAN! » avec 466 membres et « Non au port méthanier au Verdon !!!!!!!! » qui totalise 442 membres. Le nombre de membres de ces groupes augmente continuellement.

Si l’on imagine que certains peuvent parfois appartenir à deux groupes simultanément, ce sont au minimum 2000 personnes qui se sont inscrites sur ces groupes. Le fait est intéressant car ces communautés sont majoritairement composées de jeunes entre 15 et 30 ans. Ce sont souvent des personnes non adhérentes à l’association qui ont, d’une manière parfaitement autonome, décidé de marquer leur opposition en créant ces communautés.

Cela souligne, s’il en était besoin, la complète opposition d’une part prépondérante de la population, jeunesse en tête.

3 commentaires pour Facebook : plus de 2000 contre le méthanier !

  1. sev dit :

    Pouvez-vous donner les liens de ces groupes Facebook pr s’y abonner ? Merci :)

  2. Pointe pour tous dit :

    Pour s’abonner à ces groupes, il suffit, une fois dans facebook, de chercher leurs noms dans le moteur de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>