Ségolène Royal et la Région Poitou-Charentes se félicitent de la déclaration de non recevabilité

Publié le: 23 décembre 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 535

La Région Poitou-Charentes et sa présidente, Ségolène Royal, ont exprimé leur satisfaction après l’annonce faite par la préfecture de Gironde de l’irrecevabilité du dossier 4gas.

Ségolène Royal, dans son communiqué de presse, souligne à son tour que « le combat doit continuer pour aboutir à l’abandon définitif du projet ». Si le gouvernement doit enterrer ce projet, il doit aussi, nous dit-elle « proposer des projets alternatifs qui permettent de concilier le développement local, la création d’emplois et la valorisation du patrimoine touristique et environnemental ».

L’association constate une nouvelle fois l’opposition unanime qui règne autour de ce projet et se réjouit de la « solidarité avec la population pour défendre l’identité et la richesse du dernier estuaire naturel d’Europe » dont témoigne le communiqué de presse de la Région Poitou-Charentes.

Cette solidarité, entre populations des 2 rives mais aussi sensibilités politiques différentes, est indispensable. Nous restons tous unis, solidaires et déterminés pour voir l’abandon de ce mauvais projet de terminal méthanier au Verdon sur Mer.

Pour lire le communiqué de presse dans son intégralité, cliquez ici.

Un commentaire pour Ségolène Royal et la Région Poitou-Charentes se félicitent de la déclaration de non recevabilité

  1. guerbet dit :

    pour 1 fois je suis d’accord avec Ségolène..merci à elle!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>