Merci aux bénévoles !

Publié le: 20 décembre 2008

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 823

 


Ces deux derniers jours de nombreuses personnes se sont mobilisées pour l’envoi de la plaquette aux adhérents ainsi que la réunion publique à Royan.

La plaquette sera envoyée à tous les adhérents 2008 dans quelques jours grâce aux séances de mise sous enveloppe organisées sur les 2 rives. L’affluence a été telle que ce travail, habituellement fastidieux, s’est terminé plus rapidement que prévu.

La réunion publique à Royan a réuni plusieurs centaines de personnes qui se sont succédées, toute l’après-midi, entre 15h00 et 19h00. En fin d’après-midi, le député-maire Didier Quentin s’est rendu sur place pour assurer chacun de son soutien sans faille et de sa mobilisation.

Plus que jamais, nous restons mobilisés.

Merci à tous.

3 commentaires pour Merci aux bénévoles !

  1. marianne dit :

    Il est net que les personnes qui assistaient à la réunion à Royan de 15h à 19heures se sentaient concernées par le problème. Quelques questions ont été intéressantes, notamment sur l’urgence de mettre en garde TOUS les corps de métiers concernés par les dangers générés par ce projet débile et qui, apparemment, ne bougent pas : la viticulture – le cognac – connaîtra inévitablement avec les vents (merci à la personne qui a rappelé cette évidence) à plus ou moins longue échéance des retombées qui ne peuvent qu’être catastrophiques. Il est temps d’alerter les syndicats inter-professionnels… Quant à l’ostréiculture, le problème est loin, là aussi, d’être négligeable, parce que c’est tout simplement cette profession qui encourt des risques dont, on se demande, si les acteurs sont conscients. Sans abuser de l’espace de ce blog, je peux aussi évoquer l’intervention de la personne qui a montré qu' »on ne nous dit pas tout », avec des arguments forts à l’appui…  Et la personne qui a évoqué le problème du crapaud pélobate cultripède, qui est un vrai problème environnemental en ce qu’il touche directement la VIE de la faune mais aussi de l’être humain ? Il aurait peut-être été nécessaire de rappeler qu’une expérience de « déplacement » de ce crapaud a déjà été tentée et… que le crapaud pélobate cultripède est mort. Il n’a pas supporté le changement…Enfin, même si M. Quentin fait preuve d’une sincérité que nous ne pouvons mettre en doute, n’est-il pas quelque peu en porte-à-faux envers un gouvernement et un Président, pour lesquels il s’est battu, et dont nous constatons le faux-jetonisme dans ce problème ? Et qu’on ne vienne pas nous ressasser l’argument de la cour Européenne. N’y a-t-il pas quelques points dans le dossier 4Gas qui semblent être sujets à recours, pour ne pas dire, à renvoi pur et simple ?Assez d’atermoiements et de manifestations… ludiques ? Le problème est trop grave. N’est-il pas temps de passer à la vitesse supérieure et d’envisager une forme d’action plus âpre ? N’y a-t-il pas que de cette façon que nous nous ferons entendre et… comprendre ?       

  2. Les Naturistes sont actifs sur Internet, fin décembre. L’objectif : faire signer la pétition pour la création d’une A.M.P. : Aire Marine Propégée = Parc Naturel Marin dans l’estuaire de La Gironde et les Pertuis Charentais. Cette pétition sera close le 31 décembre 2008. Signer c’est  » gêner  » l’implantation du Terminal. Signer c’est  » dire  » combien il est inimaginable de  voir passer un Méthanier… si près des plages en 17. A La Grande Côte, avec la balise météo et Cordouan, notre regard se porte jusqu’à La Pointe de Grave. Ce 23 déc. 08 à La Palmyre – Jacques_GARDEY     

  3. Merci+++ à tous les membres d’une pointe pour tous pour votre disponibilité , pour votre courageuse action contre ce « maudit port méthanier ». Pour VOUS  Tous mes remerciements et voeux pour une excellente année 2009.et  Que la lutte contre les « fantaisies estuariennes » de 4Gaz soit victorieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>