Liste de ceux qui se sont prononcés contre le terminal méthanier au Verdon sur Mer

Publié le: 4 novembre 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 1031

Depuis l’annonce dans la presse de l’existence du projet de port méthanier, le nombre d’opposants n’a fait que croître. L’association compte aujourd’hui 5400 adhérents ainsi que des milliers de sympathisants. Le monde politique, associatif, économique s’est aussi fortement mobilisé.

Le site souffrait d’un manque de visibilité de tous ceux qui se sont prononcés contre. Pour cette raison, nous avons voulu lister chaque personnalité politique, groupe politique, collectivité, commune, associations ou autres structures ayant manifesté son désaccord quant à l’implantation d’un port méthanier au Verdon sur Mer.

Un ou plusieurs « liens » sont présentés pour chaque entrée de la liste. Il s’agit en fait des documents dans lesquels une prise de position contre le méthanier est énoncée. Il suffit de cliquer sur ces liens pour consulter le ou les documents rattachés.

Cette liste est encore provisoire. Elle résulte d’un recensement des prises de position de chacun mais contient peut-être encore quelques oublis. N’hésitez donc pas à signaler ceux-ci par l’intermédiaire du blog (ou en cliquant directement ici).

Cette rubrique « Ils se sont prononcés contre » sera accessible depuis la page d’accueil du blog afin qu’elle soit suffisamment visible. Mais vous pouvez aussi la consulter directement en cliquant sur le lien ci-dessous :

ILS SE SONT PRONONCES CONTRE
(cliquez ici)

4 commentaires pour Liste de ceux qui se sont prononcés contre le terminal méthanier au Verdon sur Mer

  1. thomas N dit :

    http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108766Et pas un mot sur l’Estuaire. L’association a-t-elle du neuf sur le projet de parc maritime ?J’ai peur que l’on s’endorme pendant que 4GAS tisse sa toile en coulisses en arrosant ou en faisant miroiter de fumeux lendemains qui chantent à certains élus

  2. Pierre et Luisa dit :

    Soyez sans crainte Thomas. « on » ne s’endort pas !Sur le terrain des bénévoles s’activent. Emboitez leur le pas si vous êtes un habitant d’une des 2 rives.

  3. DENIS dit :

    Le travail de compilation réalisé est particulièrement bien fait, instructif et convaincant quant au refus du terminal méthanier.Est-il envisagé ou envisageable, à partir de ce travail important, d’en extraire un fascicule papier qui pourrait être distribué aux élus des deux régions AQUITAINE et POITOU CHARENTES pour les aider à défendre l’action de l’association ?

  4. Les Naturistes sont satisfaits de cette liste exacte. Ceux qui se sont « bougés » sont mentionnés. 1/ Club Naturiste des Charentes = 16 + 17  2/ Fédération Française de Naturisme 3/ Naturisme-Aquitaine Restons attentifs et à l’écoute sur THALASSA. Le ven. 21 nov. ce sera notre tour sur l’Atlantique.  L’émission « Les Sentiers du Littoral » évoquera sans doute les soucis actuels en 33 et 17. L’Association Une Pointe Pour Tous continue d’agir. Nos élus sont contre… tout contre… tous contre ! GARDEY Jacques et GARDEY Claude (Mme) 10 nov. 08 Club Naturiste des Charentes = 16 + 17 Conseil des Anciens de la Fédération Française de Naturisme Fondateurs de la Commission Plages de la F.F.N.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>