Un week-end pour informer

Publié le: 6 septembre 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 620

Le week-end du 6/7 septembre sera de nouveau l’occasion d’une large information en direction de tous : milieux économiques, politiques, anonymes ou médias.

Le samedi, ce ne sont pas moins de trois actions qui seront mises en place en différents endroits. Comme l’an passé, l’association tiendra un stand sur le marathon du Médoc, à Pauillac. Le marathon attire chaque année plusieurs milliers de badauds. Nous tenterons d’en aborder quelques-uns pour continuer à sensibiliser le public à notre cause.

Au même moment, du côté de Bordeaux, l’association des entrepreneurs de la presqu’île du médoc organise une rencontre sur les quais, face à la place de la bourse. Le trimaran du président de notre association, Lalou Roucayrol, y sera amarré. Son trimaran est en effet sponsorisé par les entrepreneurs de la presqu’île du Médoc. N’en doutons pas, le problème du méthanier sera au cœur de cette rencontre avec le milieu économique bordelais.

Côté charentais, des distributions de tracts annonceront le rassemblement du lendemain en profitant de l’affluence due au campus des jeunes populaires (congrès UMP) à Royan.

Le dimanche, vous le savez, aura lieu le rassemblement. La matinée aura été mise à profit pour une rencontre entre une délégation du collectif, Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d’Etat chargée de l’écologie), Dominique Bussereau (Secrétaire d’Etat aux transports) et Jean-Louis Borloo (Ministre de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire). Le rassemblement qui suivra, à 11 heures, sera notamment l’occasion d’un retour sur cette rencontre. Différentes prises de paroles se succèderont. Un message sera adressé au gouvernement, matérialisé par une chaine humaine. D’autres actions symboliques et collectives sont envisagées afin que chacun participe activement. Nous avons donc besoin de la présence de tous : qu’il pleuve ou qu’il vente, notre détermination doit se lire à notre nombre. Nous vous rappelons donc une dernière fois le rendez-vous :

dimanche 7 septembre,

11h00, plage de la Grande Conche (côté port),

ROYAN

(pour les girondins, BACS à 8h55 et 10h25 au départ du Verdon)

 

A dimanche

Un commentaire pour Un week-end pour informer

  1. De la rive droite, il réaliste de préciser que : en raison de la réception de l’association U.P.P.T. à Saint-Georges-de-Didonne par Jean-Louis BORLOO en raison du Campus des Jeunes de l’U.M.P. au stade de ROYAN entre 9 h et 12 h avec une clôture assurée par le Premier Ministre : François FILLON  le Rassemblement de La Grande Conche de ROYAN se mettra en place lentement de 11 h à 12 h 30′ Les personnalités + les journalistes et photographes les jeunes du Campus, les invités dont nous sommes n’ont pas le don d’ubiquité. Nous serons en retard ! Une progression est probable entre 12 h 30′ et 13 h La météo sera avec nous… GARDEY Jacques et GARDEY Claude (Mme) Club Naturiste des Charentes : 16 + 17 Conseil des Anciens F.F.N.Fédération Française de Naturisme 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>