Rencontres aux universités d’été du PS

Publié le: 3 septembre 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 535

Mi-juillet, Ségolène ROYAL , Présidente de la région Poitou-Charentes, s’était rendue sur le site des grottes de Regulus à Meschers où elle avait clairement fait connaitre son opposition au projet d’implantation du port méthanier au Verdon sur mer. Elle et l’ensemble des élus de la majorité régionale ont appelé le gouvernement à prendre en considération les impacts négatifs du projet de port méthanier au Verdon sur mer et à se mettre en cohérence avec les principes du grenelle de l’environnement. De plus, Régine JOLY, Vice-présidente est adhérente au collectif.

Aussi, afin de débattre de l’état actuel du dossier et des actions en cours, une délégation du collectif « UNE POINTE POUR TOUS » s’est rendue vendredi 29 août à la Rochelle aux universités du Parti Socialiste (PS) pour rencontrer Ségolène ROYAL et harmoniser les relations entre les deux régions, Aquitaine et Poitou-Charentes. Hélas, un contretemps imprévu de dernière minute ne permettait pas à la Présidente d’honorer ce rendez-vous.


Les dirigeants du collectif ont pu, néanmoins, rencontrer Alexandre GODIN, Chef de cabinet et Olivier PALLUAULT, chargé de mission. Ils ont pu remettre des documents (cahier d’acteur du collectif, tracts…etc.….) et surtout 6 questions adressées à Ségolène ROYAL qui devrait répondre d’ici quelques jours. Outre la présence des ténors du Parti Socialiste, la délégation a profité de l’occasion pour interpellé Gilles SAVARY, Député Européen et Conseiller Général de la Gironde qui était lui aussi présent ce jour-là. Ce dernier a renouvelé verbalement la position du Conseil Général de la Gironde, à savoir « CONTRE » et qui a voté une délibération dans ce sens là.


La même démarche sera effectuée vendredi 5 septembre auprès des membres du gouvernement qui seront présent lors du congrès UMP à Royan dont Natalie KOSCIUSCO-MORIZET, Secrétaire d’Etat à l’écologie, Dominique BUSSEREAU, Secrétaire d’Etat aux transports et sous réserve, Jean-Louis BORLOO, Ministre de l’écologie qui recevront les dirigeants du collectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>