contribution adhérent : détruire à court, moyen et long terme !

Publié le: 18 août 2008

Catégorie: Contributions adhérents

Vues: 1157

 Soyons vigilants face aux discours sournoisement trompeurs, l’intérêt d’une diversification*** des approvisionnements impose-t-il pour autant une multiplication des stockages ? Surtout lorsque certains posent problème ou à L’EVIDENCE question comme l’a dit Monsieur BORLOO.

Doit-on multiplier le nombre des installations dont chacune d’entre elles devra être rentabilisée à tout prix par son promoteur en écoulant toute la marchandise disponible ?


Irons-nous au bout du bout du pillage de nos énergies fossiles, avec la complicité des gaziers qui vantent le gaz comme une énergie de transition qui serait acceptable ?


Irons-nous au bout du bout de la bêtise par une connivence avec ce discours qui DEMOBILISE LE CITOYEN POUR LE CHOIX D’UNE ENERGIE PROPRE ?


Peut-on accepter l’ accélération même de la consommation de ce méthane SALE (j’insiste : autant que le pétrole) pour la planète ?


Atteindrons-nous les sommets de l’irresponsabilité, non seulement en défavorisant par là même le développement des énergies de remplacement pour lesquelles nous sommes très en retard, mais EN PLUS, en précipitant encore plus vite, l’atteinte maximale à la biodiversité par le choix du site du VERDON ?


Chacun peut marcher sur la tête s’il le souhaite MAIS attention, a-t-on le droit même déjà d’êtres simplement passifs pour l’avenir de nos propres enfant et ceux des autres… ?


Il s’agit d’une véritable NON ASSISTANCE à PERSONNES EN DANGER


Messieurs les politiques faites votre devoir !


A l’exemple de ce qu’elle a fait de manière très efficace avec le résultat que l’on sait pour tous les politiques locaux, je propose que l’association interpelle aussi tous les politiques de toutes tendances au niveau national (Députés,Sénateurs,Maires,Présidents de conseil, ministres, chef de l’état etc…)


Toute langue de bois ou non réponse serait pour moi suspecte.


*** L’hypothèse des conflits est évoquée lorsqu’il s’agit de promouvoir mais vite oubliée, au mépris des recommandations de l’OTAN, lorsqu’il s’agit de protéger du danger.


Christian barrier

4 commentaires pour contribution adhérent : détruire à court, moyen et long terme !

  1. Pierre et Luisa dit :

    N’attendons pas tout de l’association.
    Il appartient aussi à chacun d’entre nous d’interpeller individuellement nos hommes politiques locaux : Maire, Député, Conseiller Général, Conseiller Régional.
    Plus nos élus recevront de courriers, mieux ils se sentiront soutenus par la population.

    « A vos plumes, citoyens ! »

  2. DE PECKER Jean-Louis dit :

    Bonjour je pense que l’on a une nouvelle chance de se faire entendre au niveau national : il ya en effet un appel à temoignages sur le site du journal « Le Monde » intitulé ‘VOUS HABITEZ PRES D’UN LITTORAL VOTRE ENVIRONNEMENT S’EST IL DEGRADE ? » voici le lien : « http://www.lemonde.fr/sciences-et-environnement/appel_temoignage/2008/08/18/vous-habitez-pres-du-littoral-votre-environnement-s-est-il-degrade_1085176_3244.html »Si on laisse tous des messages ça peut ne pas passer inaperçu !Merci.

  3. Pierre et Luisa dit :

    Nous avons laissé un message sur le site qu’à fourni Jean-Louis DE PECKER.Allez y, c’est simple à utiliser.NOUS LE REDISONS : « A VOS PLUMES CITOYENS »Courage nous gagnerons ! 

  4. chollet francine dit :

    C’est très tardivement que je lis cet article, mais quel plaisir!Un grand merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>