recours juridique

Publié le: 8 août 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 835

Le 4 août 2008, notre association, Une pointe pour tous, le Collectif des deux rives, la commune de Soulac sur Mer, la commune de Saint Georges de Didonne et celle de Royan ont déposé un recours devant le Tribunal Administratif de Bordeaux par l’intermédiaire du cabinet Winston & Strawn, Paris.
Cette décision est justifiée par les risques que fait courir aux habitants des deux rives de l’estuaire le projet de la société 4Gas BV de construire et d’exploiter un terminal méthanier sur le domaine du Port autonome de Bordeaux ainsi que par l’impact environnemental que ce projet aura pour les territoires environnants.

 

Le recours porte sur la légalité de la convention de réservation conclue le 4 août 2006 entre le PAB et la société 4Gas BV. Notre association, tout comme les communes citées, défère à la censure du Tribunal la décision du Directeur du PAB de signer la convention de réservation avec la société 4Gas BV.

Un commentaire pour recours juridique

  1. michel Rigault dit :

    je soutiens ce recours et je remercie aussi les particuliers du verdon qui  ont également  déposé ce recours.je remercie également l’association de communiquer sur cette information.Ce sera long, il y’aura surement d’autres recours à prévoir, mais nous continuerons d’être résolus déterminés et solidaires dans ce combatà bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>