Clin d’oeil aux charentais

Publié le: 5 août 2008

Catégorie: Infos générales

Vues: 1025


La mobilisation charentaise continue durant tout l’été. Saluons ici les nombreux bénévoles qui se relaient sur les stands d’information qui sont mis en place sur différentes communes.

A Royan, c’est une exposition photo qui est installée au palais des congrès. Cette exposition propose différentes photos relatives soit au terminal (méthaniers, cuves, schémas) soit au travail de l’association (manifestations, rassemblements, historique de nos démarches). Tous les mardi et jeudi, un stand est tenu de 15 h à 18 h avec une bénévole à la disposition des visiteurs. L’équipe aura sans doute besoin de renforts au mois d’août. Si vous êtes disponible, n’hésitez pas à contacter Jacques au 05-46-39-32-33.

A Meschers, différentes actions sont organisées. La mairie de Meschers a édité un tee-shirt et un badge auto-collant spécifiques. Comme nous le rapportions dans un précédent article, la mairie a reçu Ségolène Royal qui s’est alors fermement positionnée contre le méthanier. Un stand mis en place tous les matins devant la mairie permet, autour de différents documents, d’informer chacun des dangers que ferait courir l’implantation d’un méthanier. Les touristes fréquentant les grottes de Regulus reçoivent aussi une information.

A Saint-Georges de Didonne, un stand est aussi tenu avec toujours les mêmes objectifs : informer, faire signer la pétition, faire adhérer.

Sur les plages naturistes de Saint-Palais-sur-Mer (« Les Combots ») et Les mathes/La Palmyre (« La Lède »), la fédération française de naturisme informe, lors de permanences, de la menace liée au projet de méthanier.

Sans doute en oublions-nous ! Mais une chose est sûre : les populations locales, sur les deux rives de l’estuaire, ne veulent pas de cette installation. Nous irons jusqu’au bout, jusqu’au retrait définitif de ce mauvais projet.
Article précédent :
Article suivant:

2 commentaires pour Clin d’oeil aux charentais

  1. v dit :

    merci pour votre action en justice!j’espère qu’enfin la raison l’emporte sur la folie d’un tel projet.

  2. x dit :

    Un grand merci au bénévoles Michelais qui tiennent le stand devant la mairie de Meschers :
    Daniel, Huguette, Jacqueline, Jean, Luisa, Pierre, Raymond, Yolande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>