Tous au cinéma

Publié le: 9 janvier 2008

Catégorie: Brèves

Vues: 913

 
Saluons la réalisation du court métrage « La chose » par Jean-Marie Deleau avec le soutien de la commune de Meschers-sur-Gironde.
« La chose » est une fiction militante contre l’implantation du port méthanier qui, sous l’angle de l’ironie, s’attache à démontrer l’absurdité d’un tel projet.
 
Nous sommes en 2017. Depuis le fonctionnement de « la chose », les touristes ont déserté la région (et notamment, Meschers où se déroule l’action). Forcément l’eau est maintenant glaciale, polluée, la faune est décimée…Soudain arrivent 2 touristes : ce sont des hollandais qui viennent visiter le site ! …
 
Le réalisateur a su s’entourer d’acteurs de qualité qui ont tourné bénévolement pour la défense d’un territoire auquel ils sont attachés. Nommons entre autres Barbara Schulz, Alain Prévost (Passe-temps dans Fort Boyard), Sheila O’Connor.
 
Les 6 minutes 20 secondes du film traitent avec humour de ce sujet grave. Le film sera bientôt disponible sur internet. Mais en attendant, 2 projections sont organisées :
 
-         Samedi 19 janvier, 21 heures, salle des fêtes de Meschers-sur-Gironde
 
-         Dimanche 20 janvier, 17h30, au cinéma « Le Relais » de Saint-Georges-de-Didonne
 
Pour en savoir plus sur le réalisateur, vous pouvez visiter son blog :

www.jeanmariedeleau.com

2 commentaires pour Tous au cinéma

  1. chevallier mathilde dit :

    Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer pour les 2 projections, est ce que vus pourrez nous avertir quand le film sera dispo sur inetrnet svp merci au réalisateur pour ce film, génial cette idée! mathilde

  2. lili dit :

    Bravo, excellente idée. vivement qu’on puisse le voir sur internet. C’est génial que des personnes se bougent de cette manière.Et pourquoi pas envoyer le film à Borloo ? Parce que dans Sud-Ouest, quand il a été invité, il a plutôt évacué d’un revers de main la question du Port méthanier…Pourtant, le débat public est terminé maintenant, il pourrait prendre position… ça éviterait à 4Gas de dépenser inutilement de l’argent et à l’Etat aussi d’en dépenser en étudiant le dossier via la préfecture….Dissuadons-les toujours et encore ! et maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>