Réunion d’information sur l’Aire Marine Protégée

Publié le: 20 décembre 2007

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 688

 
Jérôme Bignon, Député de la somme et Président des Aires Marines Protégées sera dans notre région ce week-end pour examiner l’éventualité de la création d’une Aire Marine Protégée (AMP) dans l’estuaire de la gironde.
 
Le Président visitera l’estuaire dans la journée de samedi. Il sera présent à Port Médoc en milieu d’après-midi. En fin de journée, une réunion sera organisée à Royan afin que chacun puisse s’informer sur les aires marines protégées. M. quentin et M Le Gueut seront aussi présents.
 
L’association « Une Pointe pour tous – Le collectif des 2 rives » encourage tous ses adhérents à se rendre à la réunion d’information. La création d’une aire marine protégée serait l’occasion d’orienter le développement de l’estuaire vers un développement durable concerté.
 
La création d’un parc marin représente une opportunité à saisir afin de se prémunir contre les installations d’industries lourdes, polluantes. Car, si 4gas retire son projet, nous devrons nous munir d’outils permettant d’éviter à l’avenir d’autres projets aussi incohérents et destructeurs.
 
Sachons nous mobiliser pour être présents ce samedi afin de montrer à M. Bignon que les populations de l’estuaire sont désireuses d’obtenir la création d’une aire marine protégée.
 
 
Samedi 22 décembre 2007,
à 18 h, au Palais des Congrès,
ROYAN
 
Pour lire le tract annonçant la réunion, cliquer ici.

Un commentaire pour Réunion d’information sur l’Aire Marine Protégée

  1. La réunion-dialogue de ce sam. 22 déc. au Palais des Congrès de Royan se voulait apaisante et informative. L’exposé de M. Jérôme Bignon a été clair et fort apprécié. Après avoir dit NON – ON N’EN VEUT PAS –  il est intéressant de passer à une étape positive et plus constructive. Savoir ce qu’est une Aire Marine Protégée est un premier pas. Le « faire-savoir » dans son entourage est à la portée de chacun. Il nous faudra rester mobilisés, attentifs et nombreux pour plaider la cause d’un PARC NATUREL MARIN – Dans l’immédiat, nous ne devons pas restés bloqués et obnubilés par les 21 Cahiers d’Acteurs qui ont été imprimés fin novembre. Sur le Site du Débat Public, en code O3 : Participer au débat, dans Avis et contributions figurent (en ordre alphabétique) de très nombreuses prises de position par : courriers + motions + cahiers d’acteurs tardifs. Privilégiés, les internautes ont accès à ces infos.  – La Palmyre – Jacques GARDEY – Club Naturiste des Charentes.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>