Nouvelle rubrique « Contributions des adhérents »

Publié le: 14 décembre 2007

Catégorie: Contributions adhérents

Vues: 1269

Le collectif a ouvert plus encore son blog à ses adhérents avec la création d’une rubrique Contributions adhérents.

Le propos est de vous permettre de publier vos textes, avis, contributions diverses sur le projet de terminal méthanier, vos idées de développement économique durable, tout ce qui peut permettre de faire avancer la compréhension de tous et de chacun des enjeux impliqués par ce projet du Verdon.
Cette rubrique  « Contributions des adhérents » vous permet de disposer d’un espace plus conséquent que les simples commentaires dans les articles.
Toutes les personnes qui ont d’ores et déjà adressé des contributions à la Commission particulière du débat public peuvent également nous transmettre leurs textes afin que nous les publions dans le blog.

Petite charte de bon fonctionnement
Nous vous demandons de respecter les contraintes suivantes sachant que vous aurez seuls la responsabilité de vos propos.

  • Ces textes devront donc en ce sens respecter les droit d’auteurs moraux et patrimoniaux de la propriété intellectuelle (loi du 11 mars 1957 et code de la propriété intellectuelle du 1er juillet 1992).
  • Vous devez vous engager à ne procéder à aucune copie d’un texte ou utilisation d’une image dont vous ne possédez pas les droits d’utilisation.
  • Vous pouvez procéder à des citations dans vos textes, mais celles-ci doivent être clairement indiquées comme telles et la source identifiée.
  • Vos contributions devront enfin respecter le droit au respect des personnes.
  • Vous devrez signer vos textes.

Le collectif est responsable de publication des articles qu’il édite en propre dans le blog, il ne pourra en aucun cas être tenu pour responsable des propos tenus dans cette rubrique « Contributions des adhérents ».

Comment faire
Envoyez par mèl vos textes à l’équipe d’animation du blog en utilisant le courriel suivant : contact@medocpourtous.org
Pensez à donner un titre à votre texte
L’équipe d’animation, après vérification que votre texte respecte la petite charte de bon fonctionnement, publiera votre contribution dans la rubrique dédiée et dans les meilleurs délais.
Si l’équipe estime que votre texte ne respecte pas la petite charte de bon fonctionnement, elle prendra contact avec vous par retour de mèl.
Le collectif se réserve cependant le droit de publier ou non les contributions proposées.

6 commentaires pour Nouvelle rubrique « Contributions des adhérents »

  1. Nicolas JULIEN dit :

    Pour ceux qui n’aurait pas vu le reportage sur TF1, voici un lien direct pour le visionner :http://tf1.lci.fr/infos/sciences/0,,3652240,00-polemique-autour-terminal-methanier-gironde-.htmlEnfin un peu de médiatisation !

  2. Thomas N dit :

    Et je vous parie que bon nombre de personnes, surtout des résidents secondaires ont dû découvrir les « superbes » projets que le PAB nous a concoctés en quatimini…Le reportage aurait pu aussi venir interroger quelqu’un de l’association, ils ont bien trouvé le responsable des « pour »…Ils sont combien déjà ceux là…400 ! Une pointe pour tous c’est 4000 personnes !Je trouve aussi qu’ils n’ont pas assez dit à quel point cela défigurerait l’estuaire avec ces hideuses cuves de 80m de diamètre et 50m de haut…Enfin mieux vaut tard que jamais. Mais plus tôt aurait surement aidé à la mobilisation.

  3. Pierre et Luisa dit :

    Et c’est sans compter les signataires de la pétition (5484 au 16/12/07)D’autres médias ont été tout aussi frileux. Nous en avions déjà fait la remarque sur ce site.Mais peut-être y a-t-il des intérêts cachés ?

  4. thomas N dit :

    Rappelez moi déjà Bouygues ils ne feraient pas dans le béton ?…Faut s’estimer heureux qu’ils en aient parlé. Par contre le service publique ne mérite vraiment pas son nom parfois !

  5. Pierre L. dit :

    De retour en Médoc pour prendre ma retraite après un exil qui a duré des années , j’apprends seulement l’existence de ce projet.Je m’empresse de diffuser l’information autour de moi, dans mon réseau de connaissance. La mobilisation ne fera que grandir…Soyons en sûrs !Il faut que 4gas renonce à son projet ou bien qu’il s’attende au pire.

  6. johannel dit :

    préparez-vous d’autres manisfestations….pour montrer que nous sommes toujours motivés de ne pas voir ce port méthanier se construire. j’ai l’impression que nous sommes encore en hivernage…….le printemps est là……bougeons!!! bougeons!!! allons sur la plage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>