Le gazoduc : projetons-nous en phase de chantier…

Publié le: 22 novembre 2007

Catégorie: Risques-Environnement

Vues: 1251

Afin d’avoir une petite idée de l’impact des travaux du chantier de construction de gazoduc, nous vous proposons une série de photos de travaux similaires.
Il s’agit de la construction d’un gazoduc de l’artère de Guyenne d’un diamètre de 900mm entre Captieux et Mouliets-et-Villemartin.
Dans le cas présent, l’emprise au sol est d’environ 22 mètres de large.
Les sols traversés ne sont pas achetés,  mais grevés d’une servitude, moyennant indemnisation.
En cas de traversée dans la forêt, il n’est plus possible d’y faire repousser des arbres .
A vous de juger…

captieux-mouliets-300-horz-4.JPG

captieux-mouliets-300-horz.JPG

captieux-mouliets-300-vert-2.JPG
captieux-mouliets-300-vert.JPG

captieux-mouliets-300-horz-2.JPGcaptieux-mouliets-300-horz54.JPG

4 commentaires pour Le gazoduc : projetons-nous en phase de chantier…

  1. R. DURAND LASSERVE dit :

        A afficher partout ds le Médoc mais surtout  à Lesparre et Pauillac où ils semblent tout ignorer  de ce qui pourrait  leu arriver!

  2. barrain dit :

    comment se fait il qu’un gouvernement ne soit pas capable de bloquer un proget aussi néfaste que celui ci , sans que nous soyons obligés de faire toutes ces manifestations…

  3. Bruno T. dit :

    Il ne s’agit que de travaux… Tout projet en comporte une phase… Je ne suis pas certain qu’il soit judicieux de s’attarder sur la vue désagréable d’un chantier. De cette façon, nous risquons de noyer nos principeaux arguments parmi d’autres et risquons de ne plus être capables de faire passer le moindre message si ce n’est que nous sommes contre tout projet qui pourrait changer notre région que se soit en positif ou en négatif. Par exemple la mise en 2X 2 voies de la ligne de chemin de fer entre le Verdon et Bordeaux entrainerait aussi un chantier très lourd et pas des plus agréables, pourtant, beaucoup seront d’accord pour dire que ce serait pas de trop. Il en va de même pour la 215, Port Médoc, le golf de Grayan,…Faisons attention à ce que nous disons…

  4. poder dit :

    C’est malheureusement la question que nous nous posons tous!!Nous constatons tout de même une impuissance ou une incompétence du gouvernement face à ce projet incohérent!Alors si le secrétaire d’état des ports et des transports vous demande de rester mobilisé et de continuer le combat contre 4gas,c’est que le problème set réel et que la réponse est forcément dans ce petit texte!                                                         Eric Poder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>