Manifestation à Bordeaux le samedi 24 novembre

Publié le: 20 novembre 2007

Catégorie: Réunions-Manifestations

Vues: 1290

Vous avez suivi le débat public et entendu le peu de cas que font 4Gas et le Port de Bordeaux de notre environnement, de notre sécurité, de notre économie.
Vous savez maintenant que l’on vous trompe avec des promesses d’emplois qui ne seront pas tenues, et qui ne compenseront jamais tous les emplois qui seront par contre irrémédiablement perdus.
Vous préférez que nous développions la région avec des industries non polluantes compatibles avec l’industrie touristique. 
 
VOUS ÊTES CONTRE LE PORT METHANIER
ET POUR UN DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE DURABLE
 
Alors venez le dire avec la population, les acteurs économiques et les élus des deux rives (Gironde et Charente Maritime). C’est la dernière grande manifestation avant la fin du débat public : il est important que nous montrions notre détermination.
 
Samedi 24 novembre à 10h30
à BORDEAUX 
(place des Quinconces)
 
 
Nous avons besoin de vous. Aidez-nous à mobiliser en faisant connaître la date de la manifestation et en mobilisant partout autour de vous. Pour cela, nous mettons en téléchargement le tract (dans sa version girondine), en cliquant sur le lien ci-dessous :
    
Pour les GIRONDINS, informations pratiques :
Nous mettons en place un service de cars GRATUITS au départ de :
SOULAC / MER (place de la Basilique) à 8h
LE VERDON/MER (place de l’église) à 8h15,
TALAIS (Mairie) à 8h20,
SAINT VIVIEN (place du marché) à 8h30.
(Pour le retour, départ de Bordeaux à 13h40)
Si vous êtes intéressé inscrivez vous dès maintenant en appelant : 
le 06 80 48 82 59,                   le 06 37 15 09 28                 ou le 05 56 09 91 79 (HB)
 
 
Pour les CHARENTAIS, informations pratiques :
Renseignez-vous dans vos mairies respectives, des bus seront mis à disposition. 
mairie de ROYAN : 05-46-39-56-56
mairie de SAINT PALAIS SUR MER : 05-46-23-56-56
office du tourisme de MESCHERS : 05-46-02-70-39
Si vous le désirez, vous pouvez aussi joindre Philippe au 06-89-78-34-02.
 

8 commentaires pour Manifestation à Bordeaux le samedi 24 novembre

  1. lili33 dit :

    On s’invite sur le pavé bordelais, pourquoi ne pas aussi s’inviter dans la campagne municipal de Bordeaux. Alain Juppé et Alain Rousset s’affrontent sur le grand contournement ou accordent désormais leurs violons… Pourquoi ne pas forcer l’orchestre de chambre sur le projet de 4Gas au Verdon alors ? Même Madrelle se met dans le vent et revient sur ce projet de contournement qu’il avait porté… A lire dans http://aqui.fr.Et dans le Journal du Médoc, il se chuchotte que Rousset commencerait à faire machine arrière et envisagerait un autre projet pour le Verdon.Alain Juppé dans son blog n’hésite pas sur les messages favorable à la protection de l’environnement…Faisons du Non au projet de gaz méthanier un enjeu de la campagne municipale de Bordeaux ! Non ?

  2. wibil dit :

    Bonne idée que de profiter de la campagne municipale, d’autant que la célébrité de Mr Juppé amènera la presse nationale ;-) De toute façon, toute idée qui peut faire avancer notre cause est une bonne idée!  :-)

  3. Michelaises, Michelais,Le 24 novembre un car de 55 places sera mis à notre disposition par la municipalité pour nous emmener à Bordeaux.REMPLISSONS LE !

  4. dany dit :

    Le terminal gazier, c’est une chose, mais si mes sources sont bonnes, il s’en échapperait au moins un pipe  line ou gasoduc, en direction des Landes, donc destruction supplémentaire des milieux naturels que nous cherchons à défendre. ,  et puis le methane étaiant 4 fois plus  efficace que le CO2 en matière de réchauffement climatique, on peut peut être trouver mieux  comme source d’énergie. dONC C4EST UN MAUVAIS PROJET 0 TOUS POINTS DE VUE;

  5. DURBIN Patrice dit :

    Merci pour ce brillant rappel !Je trouve que les gestionnaires du PAB sont effectivement bien généreux avec l’environnement des habitants de la Pointe. Pourquoi ne pas envisager de mettre ces cuves dans la proximité de Bordeaux ?Quelles économies, puisque les préoccupations sont essentiellement financières dans cette affaire, en évitant 100 km de gazoduc !Pouvons-nous espérer que les élus locaux soient enfin à la hauteur de leures responsabilitiés et des espoirs que les électeurs leur ont transmis. Le choix est décisif : l’avenir de la Pointe est-il industriel ou écolo-touristique ou tout simplement humain ? Que font également les médocains d’adoption qui viennent se ressourcer dans cette région bienheureuse depuis des dizaines d’années, qui ont investi et dont les investissements sont irrémédiablement compromis !J’adhère à l’association dès à présent.CordialementP. DURBIN

  6. A l’intention des retardatairesSi au dernier moment vous ne trouvez pas de place dans les cars, n’accusez pas les organisateurs, mais cherchez plutôt d’autres retardataires comme vous, et pratiquez le »COVOITURAGE »Bonne semaine et à samedi prochain.

  7. JCE dit :

    Proprement scandaleux les propos de Mr Courbu ( Directeur de la CCI) hier soir sur Fance 3.Indigne d’un Directeur et Responsable.!!!Dans le mot débat Mr. Courbu, il y a questions et reponses , or des reponses aux diverses questions posées: Il en a tres peu , mais vraiment tres peu De plus , nous affirmer haut et fort , que tout va bien et que tout  est beau et parfait à Fos ou Bilbao , cela releve du manque de serieux et de l’irresponsabilité.Je pense que l’intervention de Mr. Courbu à FR3 demande un droit de réponse de nos élus ou dirigeants  

  8. R. DURAND LASSERVE dit :

       Je suis indignée aussi à plus d’un titre sur la façon dont FR3 a traité le sujet de la manifestation contre le port methannier à Bordeaux hier.  D’abord FR3 laisse planer le doutesur des bris de glace qui ne sont pas dus à un eccés de violence mais à un petit accident qui aurait pu etre beaucoup plus grave vue l’epaisseur de la vitre non sécursée sur un rez de chaussée.   Ensuite qui est ce monsieur Courbu ,decidément ,tres demandé par la presse ces derniers temps, pour se permettre de critiquer une décision fondamentale pour la preservation de l’estuaire,d’un ministre de tutelle?     Comment ce monsieur peut il dire que les opposants au projet empechent le débat public de se tenir correctement alors que je ne l’y ai jamais vu?   Ce monsieur décidément a l’attitude de quelqu’un ,qui au mepris de tout, sent passer »la bonne affaire »!    POUR QUI?   Enfin je demande: où ce monsieur t il sa résidence secondaire?  à Fos sur Mer?   En tout état de cause FR3 a su trouver le dernier soutien à ce projet qui de tout évidence leur a toujours plu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>