RISQUES : navigation et distances de sécurité

Publié le: 29 octobre 2007

Catégorie: Risques-Environnement

Vues: 1479

Lundi 22 octobre avait lieu, à Soulac, une réunion du débat public sur la thématique des risques.
Le libellé exact de la soirée était : « Quelles nuisances pour les habitants ? Quelle prévention des risques ? ».
 
A l’occasion de cette soirée thématique, l’association avait présenté un diaporama sur la thématique du risque. Nous voulions mettre cette contribution à disposition sur le site.
 

Le texte défile lentement pour avoir le temps d’être lu.

Pour pouvoir lire le document à votre vitesse, vous pouvez télécharger le document en cliquant : ici. (format pdf, nécessite le logiciel acrobat reader)

5 commentaires pour RISQUES : navigation et distances de sécurité

  1. Thomas N dit :

    Très bonne présentation.Et avez vous obtenu une quelconque réponse de 4GAZ et de leurs pseudo experts auto-proclamés et surtout auto-financés ? car comme vous le dites dans une des pages le risque nul annoncé semble plutôt être la réponse toute faite que le résultat d’une étude sérieuse…Les autorités préfectorales sont d’un silence assourdissant ….

  2. barrier dit :

             Lors du débat public de ROYAN hier 29 octobre,nous avons eu enfin un résumé d’un rapport  très sérieux sur l’extrême dangerosité  d’un terminal méthanier porté à notre connaissance par un non moins très sérieux chercheur au CNRS ,docteur d’état ( le plus haut grade universitaire) en physique.        N’ayant pu noter sur le moment ni le nom de l’intervenant, ni le nom du rapport au moment où ils ont été annoncés, je lance un appel au cas où quelqu’un pourrait  nous indiquer le nom de ce rapport ( pas celui de la personne sauf si elle même en est d’accord, bien sûr ) et surtout comment se le procurer si vous le savez.          MERCI  d’avance de bien vouloir répondre par un article sur ce BLOG.  

  3. Le nom de l’intervenant :Quotidien Sud-Ouest édition du 31/10/2007 Royan-JonzacInfos locales page 5Cordialement

  4. laurent dit :

    Bonjour, n’est ce pas le role et le travail de la CPDP de noter et rapporter tous les éléments intervenus lors des débats. Ils pourraient peut être en gage de neutralité vous transmetre ces éléments s’ils vous font défaut…

  5. FOURNIER dit :

    Bonjour    Conformément à la proposition du président Sourd (« sourd » aux questions orales !…) j’ai rédigé des questions écrites . Elles sont restées « sans réponses » contrairement à ses affirmations .A savoir : * Il est absurde de dire qu’un remorqueur peut venir secourir un méthanier en panne de gouvernail … en gironde . Le délai est trop long pour venir de Brest . Quelle réponse de « 4gaz » ?* Un méthanier de 230.ooot posséde un tirant d’eau de 12m environ , en charge . Quel est la garantie du Port Autonome de Bordeaux  (les écrits officiels disent 9,oom ) Réponse de « 4gaz » ?* Quels sont les financiers de cette opération : français ou ??? Réponse de « 4gaz » ?* Quelles sont les installations industrio-portuaires prévues , ce jour , aprés le stockage du gaz : emplois et nature des investissements ?  Réponse de « 4gaz » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>