Revue de presse « Le méthanier les ferait fuir » – SO

Publié le: 7 septembre 2007

Catégorie: Economie

Vues: 624

imagineeditions.jpgLa société Imagine éditions menace de quitter Soulac si le terminal méthanier se réalise.

Marilyne et Philippe Minault, les créateurs et directeurs de cette entreprise soulacaise spécialisée dans l’informatique médicale, ont confié au journal Sud-Ouest qu’ils refusaient de sacrifier l’environnement préservé dans lequel ils exercent leur activité.
« Nous nous sommes installés à Vensac en 1993 puis à Soulac en 2003 malgré les longs déplacements à faire et les nombreuses nuits que je dois passer dans les avions. C’est un choix délibéré de qualité de vie pour l’entreprise et les personnes qui y travaillent. Je refuse qu’une entreprise lourde vienne détruire ce cadre et cette tranquillité.« , déclare Marilyne Minault, originaire du Médoc.
 
Entreprise leader dans son secteur, Imagine éditions emploi  52 personnes « et prévoyait d’atteindre le cap des 100 employés en 2008 après avoir triplé la surface des bâtiments« .

Marilyne et Philippe Minault font part de leurs doutes quant aux promesses d’emploi de 4Gas. Une trentaine d’emplois spécialisés qui ne concerneront pas la population locale ?« , demandent-ils. Ils comparent par ailleurs ces promesses aux pratiques qui sont les leurs : « Pour notre part, nous recrutons des personnes résidant dans le secteur avec bac + 2 et nous les formons ensuite à nos produits.« 

Autres raisons de leur désarroi :  » Marilyne Minault se dit également révoltée en constatant l’incohérence totale entre la charte de développement de Pays Médoc, à laquelle elle a contribué (qui proscrit les industries lourdes), et l’implantation d’un site Seveso 2. » Quant à son mari, passioné de voile, il se déclare inquiet pour la navigation à l’entrée de l’estuaire.

Source : Journal Sud Ouest « Le méthanier les ferait fuir »
http://www.sudouest.com/070907/reg_gironde.asp?Article=070907a25422.xml

Photo (pas libre de droit) du bâtiment de la société Imagine éditions :
http://www.imagine-editions.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>