Non à l’intimidation !

Publié le: 24 août 2007

Catégorie: Infos générales

Vues: 583

upptpetit-150.pngFace aux menaces répétées, contre notre Président Lalou ROUCAYROL et J.C. ROUCAYROL, élu de St Vivien du médoc, nous soussignés, membres du conseil d’administration du collectif « Une Pointe pour tous », informons les auteurs, anonymes….de ces papiers indignes, que nous sommes entièrement solidaires de notre Président et de son père et que ces méthodes ne peuvent que se retourner contre ceux qui les utilisent.

Nous comprenons les inquiétudes des salariés du Port autonome de Bordeaux,  face à la situation financière difficile de leur employeur. Nous sommes nous-mêmes des travailleurs, marins, artisans, agriculteurs, salariés du secteur public ou privé. Pour nombre d’entre nous , nous avons à nous battre chaque jour pour maintenir à flot nos petites entreprises et les emplois qui en dépendent. Aussi disons-nous à tous les élus bordelais responsables, Port autonome de bordeaux, Chambre de commerce, Conseil régional : n’opposez pas des travailleurs aux travailleurs, le Médoc à la ceinture bordelaise, sur un projet hasardeux, qui ne créerait pas d’emplois, sur le Médoc ni ailleurs, détruirait le fragile tissu économique du Nord-médoc, et ce pour le profit d’un fonds spéculatif américain, et de taxes qui ne dureront que le temps du boom spéculatif sur le transport de gaz sous forme liquide ( vous prévoyez combien d’années , Messieurs les élus ?)

Nous lançons plutôt une invitation à tous , élus, dirigeants et salariés du PAB, chambre de commerce, pour qu’un réel débat s’ouvre quant à l’avenir du port autonome de Bordeaux, le développement des ses activités , sur des secteurs porteurs d’avenir, pour ses salariés, nous et nos enfants, et la valorisation des centaines d’hectares de son patrimoine dans le respect de l’environnement exceptionnel que tous, nous en sommes sûrs, nous souhaitons conserver intact et non brader pour quelques profits à court terme.

 

B. Vinquoy, R. Grass, H. Bodin, Ph. Lucet, N. Badot, J. Raut, Ch. Nicol, S. Gerthofer

T. Tenau, Ch. Grass, A. Hecho, P. Couteau

 

 

Association loi 1901

 


Association de défense des habitants, des entreprises, et de l’environnement,

pour un développement durable et maîtrisé de la Pointe du Medoc

Article précédent :
Article suivant:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>