Un port méthanier au Verdon ?

Publié le: 23 mars 2007

Catégorie: Infos générales

Vues: 719

La parole à Lalou Roucayrol, président du collectif Une Pointe pour tous.


"Le collectif «Une pointe pour tous» a été crée le 19 janvier 2007 par une poignée de personnes face aux projets d’implantation de deux terminaux méthaniers dans la commune du Verdon sur Mer, et ce pour que la population locale soit informée clairement et associée à la réflexion quant à l’opportunité de tels projets.

Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 150 adhérents et plusieurs associations qui l’ont rejoint. Pourquoi ? Parce que tous bien sûr, en premier lieu, sont attachés à la qualité de la vie et à la beauté des paysages de cette presqu’île, mais aussi parce que ce qui est en jeu, c’est la sécurité de tous les habitants et l’orientation de toute l’économie locale.

Pour ma part, je ne souhaite pas que la pointe du médoc, à l’embouchure d’un des plus beaux estuaires de la côte atlantique, devienne un «Fos sur Médoc», une friche industrielle de plus. Avec une «Pointe pour Tous», nous souhaitons nous orienter dans le sens d’un développement durable et maîtrisé, respectueux d’un environnement que nous serons fiers de laisser à nos enfants."

Lalou Roucayrol


Le site Internet de Lalou Roucayrol http://www.lalou-multi.com/


Article précédent :
Article suivant:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>